Catégories
Filtrer par jour
#vieabord
Arkea Ultim Challenge Brest : Le film du Tour du Monde !
Du départ historique de Brest le 7 janvier, en passant par l’escale technique à Hobart, jusqu'à l’arrivée pleine d'émotions le 29 février, revivez les plus beaux moments de Thomas Coville sur ce tour du monde en solitaire.
Une aventure unique autour du globe que vous avez suivi pendant 53 jours. Un défi hors du commun, une aventure humaine et sportive durant laquelle le skipper de Sodebo Ultim 3 s'est dépassé pour boucler la boucle sur son trimaran volant. Pari réussi avec une belle 2ème place pour Thomas, toute son équipe et son partenaire Sodebo ! Elle restera à jamais gravée dans les mémoires..
#vieabord
Un grand moment d'émotions pour l'arrivée de Thomas Coville à Brest !
Ce jeudi à 14h42’40, Thomas Coville a pris la 2ème place de l’Arkea Ultim Challenge-Brest. Le skipper de Sodebo Ultim 3, âgé de 55 ans, aura mis 53 jours 1 heure 12 minutes et 40 secondes pour boucler son 9ème tour du monde, son 5ème en solitaire.🔱🌍
Revivez ces moments d’émotions intenses entre Thomas Coville, son équipe, son partenaire Sodebo et ses proches. 🎥
#ArkeaUltimChallengeBrest #AUCB #SodeboUltim3 #TeamSodeboVoile #TourDuMonde #Voile #SodeboVoile #Sail #EmotionsUltim
#vieabord
[Vidéo du bord - J52] 🎥
À quelques heures de l’arrivée, Thomas Coville nous envoie une carte postale du bord à l’entrée du Golfe de Gascogne.
Pour cette dernière nuit en mer, après 52 jours intenses autour du monde, les conditions pour rallier Brest ne s’annoncent pas de tout repos... Rendez-vous demain pour l'accueillir à Brest. 👏
#vieabord
Dernière ligne droite pour Thomas Coville ! 🎥
Dernière ligne droite pour Thomas Coville qui poursuit sa remontée à 1200 milles de l’arrivée.
Le skipper de Sodebo Ultim 3 est attendu à Brest jeudi à la mi-journée.
Thomas en profite également pour féliciter Charles Caudrelier et le Gitana Team pour leur victoire sur l'Arkea Ultim Challenge Brest !
#vieabord
[SON DU BORD - J49] 🎙️
En ce 49ème jour de course, Thomas Coville continue sa progression vers le nord pour contourner l'anticyclone des Açores.
C'est l'occasion de se remémorer le début de sa carrière dans les années 90, et toutes les rencontres qui ont jalonné son chemin jusque ici..
Le skipper de Sodebo Ultim 3 se projète également sur la fin de course pour rallier Brest dans les meilleures conditions possibles..🔱🌍
#vieabord
Un Pot-au-noir semé d'embûches à découvrir de l'intérieur ! 🎥
Parti de Brest le 7 janvier pour un Tour du Monde en solitaire, Thomas Coville a fait face à de nombreux défis depuis son départ.
Le dernier en date : Le passage du « toujours redouté » Pot-Au-Noir, qui, fidèle à sa réputation, a donné du fil à retordre au skipper breton..
Revivez de l’intérieur ces 2 jours de course intenses.. en mer à bord de Sodebo Ultim 3 avec Thomas, mais également à terre, au coeur de la cellule routage..jusqu'à retrouver les alizés salvateurs !
Depuis 24 heures, le skipper de Sodebo Ultim 3 a rejoint l’alizé de l’hémisphère nord, lui permettant de retrouver des allures rapides aux alentours de 30 noeuds. Une vraie délivrance de retrouver des sensations de glisse à bord de son trimaran volant.
#vieabord
De retour dans l'hémisphère nord ! 🎙️
Après 45 jours et 3 heures de course, Thomas Coville a franchi mercredi après-midi à 16h30 l’équateur dans le sens sud-nord. Ce jeudi, le skipper de Sodebo Ultim 3 est deuxième de l’Arkea Ultim Challenge-Brest à moins de 1 900 milles du leader, Charles Caudrelier (en arrêt aux Açores depuis mercredi matin).
De retour dans l’hémisphère Nord, Thomas revient sur cette traversée de Pot-au-Noir particulièrement éprouvante physiquement et mentalement.